Induction de rêve

POSTULAT DE RÊVE : programmation ou induction onirique

La meilleure façon de devenir pro-actif avec vos rêves est de pratiquer l’induction onirique. Cette technique très ancienne remonte à l’Antiquité grecque et se nommait «incubation onirique». Il s’agit d’une programmation pour la nuit. En décidant à l’avance de favoriser un rêve particulier selon les besoins du moment, nous pouvons chaque nuit induire soit un rêve-réponse, un rêve-solution, un rêve-inspiration, etc.

Réutilisée de nos jours, l’induction se pratique en faisant un postulat de rêve.

Pour induire ou provoquer un rêve il suffit de décider ce à quoi vous désirez rêver et de l’inscrire dans votre journal. La formulation se fait à partir d’un énoncé court contenant un verbe d’action: «Cette nuit, je vais…»

Les ingrédients pour réussir un postulat de rêve sont:
•    un désir sincère
•    une intention noble
•    une besoin prioritaire

En faisant confiance à votre créativité et à votre génie intérieur, vous obtiendrez graduellement des résultats de plus en plus concluants.

Voici quelques exemples de postulats:
Cette nuit, je vais…
…comprendre la cause de mon inquiétude
…me régénérer dans un lieu calme et inspirant
…vérifier les conséquences de mon choix de vie
…trouver la solution à mes problèmes financiers
…découvrir de nouveaux talents pour mener à terme mon projet

Vous pouvez aussi induire des rêves de nature plus amusante afin de mieux décrocher du quotidien parfois trop sérieux:
Cette nuit, je vais…
…chanter et danser
…apprendre à rire de moi
…me permettre une folie inhabituelle

voyager dans les mondes de lumière

Il suffit d’oser, d’expérimenter avec un cœur d’enfant pour réaliser combien vous pouvez interagir avec le contenu de vos rêves. Personnellement cela fait plus de 34 ans que je tiens un un journal de rêves et la pratique des postulats m’a permis entre autres d’éviter des détours inutiles, de trouver des solutions à mes problèmes, de mieux communiquer avec les autres…

LE RÊVE-ANNIVERSAIRE

Un phénomène particulier en rêve se produit près de la date d’anniversaire de naissance. Il s’agit du rêve-anniversaire que l’on reçoit en cadeau de notre conscience supérieure. Cette conscience de l’âme est toujours à l’œuvre durant le sommeil et encore plus spécialement à chaque changement de cycle. Comme la date de notre anniversaire correspond au début d’un nouveau cycle, le moment est alors propice pour capter des informations précieuses.

Quand se manifeste-t-il?
Le rêve-anniversaire se présente dans les jours proches de la date d’anniversaire, soit une à trois journées avant ou après. On peut le repérer par sa forme inhabituelle ou son caractère marquant. Ce rêve vous donnera des indications sur les tendances importantes de ce qui s’en vient pour vous en fonction de vos accomplissements éventuels. Il reflète le potentiel de l’année à venir.

Programmation du rêve-anniversaire
Si vous voulez programmer votre rêve-anniversaire, voici des exemples de phrase d’induction :

Plus les attentes sont claires et la confiance en soi est grande, plus la manifestation du rêve-anniversaire sera déterminante. Osez voir grand! Par la loi d’attraction, le voile de l’oubli disparaitra pour nous laisser entrevoir votre potentiel infini.

Cours par Internet
Formation en ligne « Art de rêver»  pour mieux comprendre et analyser vos rêves
Durée: 7 heures de vidéos à suivre chez vous. Démo à voir ici

 

Share